S’informer
- Covid19 Mesures pour les écoles, collèges et lycées : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire
- Dispense 7
- Liens utiles
- Mentions légales du site
Piloter l’école
Enseigner
- Continuité pédagogique
- Décembre : à vos énigmes, prêts, cherchez !
- Liberté, égalité, fraternité
- Plan de continuité pédagogique
- Portail des ressources du 1er degré
- Programmes
-
Usages du numérique à l’école
- Antivirus
- Équipement et organisation du numérique à l’école
- Fiches Numériqu’@ction
- Krist@l
- La lettre mensuelle d’information PRIM À BORD
- La messagerie académique - Mode d’emploi
- Le droit d’auteur et le numérique à l’école
- Les usages de la tablette numérique à l’école maternelle...
- Lettre ÉDU_NUM Premier degré - N°30
- Prim à bord
- Répertoire d’applications et de logiciels
- Un cahier de suivi numérique
- Usages du numérique et de l’internet dans le cadre pédagogique et protection des mineurs
- Maîtrise de la langue
- Mathématiques
- Langue vivante
- Sciences
- EPS
- Éducation Artistique et Culturelle
Se former
Inclure
- Accueil et scolarisation des EANA ukrainiens dans le Haut-Rhin
- PÔLE RESSOURCE
- Stress ou détresse psychologique dans le contexte de la crise sanitaire
-
Élèves à besoins éducatifs particuliers
- Circulaire départementale PAP
- Demande de PAP formulaires à compléter
- Dispositif CASNAV 1er degré
- Élèves ayant déjà une reconnaissance (PPS)
- Enfance en danger
- PAI - Projet d’accueil individualisé
- PPRE
- PPRE Passerelle
- Première demande de reconnaissance (MDPH)
- Scolarisation des élèves en situation de handicap
- Tableau conseil de cycle élèves à besoins éducatifs particuliers
- Tableau de recensement et lien pour saisine CDOEA
- TSA - Qui fait quoi et quand ?
- RASED